Promouvoir les musiques des

XVIIème et XVIIIème siècles en Provence 

Accueil

Association

Au programme

Musiciens

Galerie

Liens

Contact

 

L'assocation

Chaque mois, depuis fin octobre 2003, " Les Moments Musicaux de Cacharel " proposent une série de concerts à Rasteau, petit village français proche de Vaison la Romaine, dans le Vaucluse. Ces concerts sont consacrés aux musiques des 17ième et 18ième siècles, interprétées sur des instruments d'époque, par des instrumentistes spécialement formés, ainsi que les chanteurs, à cette musique bien particulière.

Cette initiative reçoit le soutien de l'association du même nom, en particulier celui de ses membres fondateurs, Maja et Markus Hünninger, qui ont fait de leur résidence de Rasteau le centre de cette activité.

Grâce à leurs très nombreux contacts parmi les musiciens du monde entier, formés à la " musique ancienne ", et surtout grâce à leur statut d'enseignant à l'école supérieure de " musique ancienne " de la Schola Cantorum Basiliensis de Bâle, en Suisse, il leur est possible d'offrir chaque mois un nouveau programme, qui puise dans un répertoire extrêmement riche et varié.

C'est ainsi que les interprètes viennent d'horizons très différents : Europe, Amérique du Nord et du Sud, Asie.

Depuis leurs débuts, ces concerts connaissent un succès qui va toujours croissant, et le taux de fréquentation est on ne peut plus satisfaisant.

Durant les mois d'hiver, deux représentations sont proposées, le samedi soir à 19 heures, et le dimanche à 10h30, afin de concilier notre capacité d'accueil réduite et le nombre de spectateurs.

Pendant les mois d'été, les concerts sont donnés dans l'église du village, monument historique dont les voûtes du 12ième siècle assurent une excellente acoustique.

L'entrée est libre, mais une participation volontaire à la fin de chaque concert est la bienvenue, afin de soutenir notre action.

Toute personne physique et juridique peut devenir membre de l'association (Cotisation de 50 ou 100 Euros). Ces adhésions permettent de renforcer la position de cette initiative unique en son genre dans la région.

Adhésion

Vous pouvez adhérer à l'association en téléchargeant et en imprimant le bulletin d'adhésion, et en le retournant accompagné d'un chèque à l'adresse suivante :

Madame Nathalie Aquilina
Rue du Vieux Moulin
84110 Rasteau